La maison des femmes

La maison des femmes

Lieu d‘accueil, d’écoute, d’accompagnement et d’orientation, la Maison des femmes a pour objectif de simplifier la prise en charge des femmes majeures victimes de violences.

Intégrée au service de gynécologie-obstétrique du Pr Alexandra Benachi, elle est spécialisée dans la prise en charge des femmes majeures victimes de violences, quels que soient leur parcours, leur histoire, leur situation ou le type de violences qu’elles subissent (physiques, sexuelles, psychologiques, administratives, économiques, cyber-contrôle…).

Les patientes bénéficient d’un accompagnement pluridisciplinaire et sur-mesure : expertises médicales, sociales, psychologiques et psychiatriques en lien avec différents services de l’hôpital et avec l’équipe de professionnels de la structure :

  • sage-femme ;
  • infirmière ;
  • assistante-sociale ;
  • psychologue ;
  • médecin.

Des ateliers sont aussi organisés afin d’améliorer l’estime de soi, la confiance en soi et aider à la reconstruction.

La prise en charge et l’accompagnement s’appuient aussi sur un réseau de partenaires extrahospitaliers :

  • collectivités locales ;
  • institutions juridiques et judiciaires ;
  • associations d’aide aux victimes ;
  • réseaux de soins.

Cette structure est unique dans les Hauts-de-Seine et a été officiellement inaugurée en mars 2025.

Hover Box Element

Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.