Des interlocuteurs à votre écoute

Des interlocuteurs à votre écoute

La direction chargée du droit des patients et des relations avec les usagers a notamment pour mission de recueillir et d’instruire les réclamations des usagers ou des familles, ainsi que les demandes de communication de dossiers médicaux.

Après avoir recueilli les doléances, la direction peut instruire une enquête auprès des responsables des services concernés afin d’apporter des éléments de réponse à  l’usager.

Une chargée des droits du patient est à votre écoute sur chacun de nos hôpitaux. Si vous souhaitez des informations sur vos droits, une remarque, une réclamation, un éloge, un témoignage concernant votre prise en charge ou celle d’un proche, contactez :

  • à Antoine-Béclère : 01 45 37 42 00
  • à Bicêtre : 01 45 21 21 78
  • à Paul-Brousse :  01 45 59 69 89

Des représentants des usagers issus d’associations de malades ou de bénévoles agréées sont également présents au sein des instances hospitalières pour porter la parole des patients et de leurs proches. Ils participent à différentes commissions et au conseil de surveillance, à la fois pour améliorer la vie quotidienne et faire valoir les droits des patients de l’établissement.

D’autres représentants des usagers assurent leur mandat sur un seul hôpital du groupe. Vous trouverez leurs contacts sur les sites de chaque hôpital :