Assistance médicale à la procréation

Un site utilisant Réseau HU Paris-Sud

Hôpital Antoine-Béclère

Assistance médicale à la procréation

Service : Médecine de la reproduction et préservation de la fertilité

Chef de service

Pr Michael GRYNBERG

01 41 07 95 95

Unité : Médecine de la reproduction

Responsable UF : Pr Michael GRYNBERG

Liste des consultations

Sans consultation

  • Dr Severin DOUMERC (PRATTACH)
  • Dr Marion PRESSE (CCA-AHU)
  • Dr Charlotte SONIGO (PRCONTR)
  • Dr Meryl TOLEDANO (PRATTACH)

Consultations : Secteur rose – Bâtiment Demeter – Porte 3 – RDC

Le Centre d’assistance médicale à la procréation de l’hôpital Antoine-Béclère est une unité pionnière et à la pointe de sa spécialité. Intégré au service de Gynécologie-Obstétrique de l’hôpital Antoine-Béclère, il est certifié ISO 9001 et propose une prise en charge personnalisée. La Fécondation In Vitro (FIV), la préservation de la fertilité, ou encore le Diagnostic Pré-Implantatoire (DPI), peuvent être sollicités au cours des différents parcours de soins. Rencontre avec l’équipe multidisciplinaire du Centre d’assistance médicale à la procréation

D’après l’Agence de la Biomédecine, On estime globalement qu’en France, un couple sur 7 est amené à consulter un médecin pour une infertilité supposée et un couple sur 10 sera suivi médicalement afin de remédier à cette infertilité. A l’hôpital Antoine-Béclère, l’équipe pluridisciplinaire du service de Médecine de la reproduction & Préservation de la fertilité vous accompagne tout au long de ce parcours de soin personnalisé. Ce film va à la rencontre des professionnels de ce centre et recueille l’expérience de patients.

Le Centre d’assistance médicale à la procréation de l’hôpital Antoine-Béclère propose aux patients atteints d’une maladie pouvant affecter leur fertilité de préserver leur capacité à concevoir dans le cadre d’un projet de naissance. Rencontre avec les équipes et les patients de ce centre.

L’unité d’assistance médicale à la procréation de l’hôpital Antoine-Béclère est un des 4 centres en France à prendre en charge le Diagnostic Pré-Implantatoire (DPI). Ce diagnostic s’adresse aux couples ayant un désir d’enfant  et pour lesquels un risque de transmission d’une maladie génétique est identifié. Comment se déroule cette prise en charge particulière ? Rencontre avec l’équipe et les patients de ce parcours de soins.